Livraison et Retours
La livraison est une étape très importante du processus et de l’expérience d’achat. Nous la prenons très au sérieux. Vos commandes sont prélevées, soigneusement emballée et expédiées de façon rapide et sûre.
Nous avons tout mis en œuvre pour faciliter les modalités de livraison de vos commandes, depuis le choix du transporteur, les modes d’expédition et la fixation des tarifs en France métropolitaine, Monaco et dans certains pays de l’Union Européenne.
Notre équipe met un point d’honneur à rendre chacun de nos clients satisfaits de leur expérience sur notre boutique et à proposer un service client d’excellence.
1 Livraison en France Métropolitaine
- Frais fixes : 3,5€ dans toute la France.
- 👉 Offerts : dès 35€ d’achats.
- Délais de livraison : 3 à 5 jours ouvrés en Chronopost Shop2Shop (Point Relais).

2 Livraison en Europe
- Frais fixes : 5€ pour tous les pays cités plus bas.
- Offerts : dès 50€ d’achats.
- Délais de livraison : 4 à 6 jours ouvrés en Mondial Relay.
Les pays européens que nous livrons :
- Allemagne
- Belgique
- Espagne
- Italie
- Luxembourg
- Pays-bas
- Portugal
- Suisse

3 Les transporteurs et les modes de livraison
Pour livrer vos commandes, nous travaillons avec des transporteurs spécialisés, connus pour leur sérieux.
Pour une livraison rapide et sûre, nous avons fait le choix des partenaires suivants :
- Chronopost Shop2Shop : service de livraison en Relais Pick-Up pour ce qui est des livraisons en France Métropolitaine.
- Mondial Relay livraison en Relais Pick-Up : pour toutes les commandes à livrer en Europe.


4 Les délais de livraison
Nous mettrons tout en œuvre pour assurer un délai d’expédition de vos achats le plus court possible. Dès réception de votre règlement nous traitons votre commande.
Le délai moyen pour les recevoir vos commandes chez vous, après expédition et selon le modes de livraison choisi est de 2 à 6 jours ouvrables pour la France métropolitaine. Délai indicatif de la Poste.
Une fois votre commande remise au transporteur, vous recevrez par email une confirmation d’expédition.
5 Suivre un envoi grâce au N° de colis
Dès que votre commande est expédiée, nous vous adressons immédiatement un mail de confirmation avec le numéro de suivi de votre colis. ce numéro vous permet de suivre celui-ci sur le site de LA POSTE.
- https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
6 Taxes et frais de douane
Des droits de douanes ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxe d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces frais et droits supplémentaires sont à la charge de client et relèvent de son entière responsabilité. Pour les connaître, il appartient au client de se renseigner auprès des autorités compétentes du pays de livraison.
7 Réclamation, retour, échanges et remboursement
Le retour et donc le remboursement des articles défectueux ou non conformes fait partie de l’excellence d’un service client. Par conséquent, nous restons disponibles pour toute demande de remboursement si cette dernière est justifiée.
Nous vous prions d’accompagner votre demande des raisons détaillées pour lesquelles vous demandez un remboursement ainsi que d’éventuelles preuves. Assurez-vous que votre demande ne contredit pas nos conditions d’utilisation.
Vous bénéficiez de la garantie légale de 30 jours pour changer d’avis, retourner vos articles et vous faire rembourser intégralement.
Les Conditions générales de vente sont applicables.
Si un article que vous avez commandé ne vous satisfait pas, vous bénéficiez de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande pour changer d’avis, effectuer une réclamation et nous retourner votre achat.
Les articles retournés doivent être en parfait état.
Tout retour d’articles incomplets, abîmés, endommagés se verra refusé.
Pour bénéficier de ces garanties, veuillez contacter notre service client en précisant bien les motifs de votre réclamation ou d’indiquer votre intention de retourner un article.
Après réception et vérification des articles retournés, nous nous engageons à procéder au rembourser intégralement de la totalité des sommes dues.
Aussi :
- Les frais de retour pour un échange ou remboursement sont entièrement à la charge du client. Sauf si un défaut majeur est constaté sur l’article acheté.
- Les frais de renvoi d’un ou de plusieurs articles, suite à une demande d’échange sont entièrement à la charge du client.
A propos des demandes de retours et remboursement :
- Non-livraison du produit : Vous avez jusqu’à 14 jours légaux pour annuler définitivement votre commande en cas de non réception.
- Défauts majeurs : bien que tous nos produits soient soigneusement contrôlés avant d’être livrés, des erreurs peuvent survenir. Si vous constatez un défaut majeur sur l’un de nos article, il est normal de nous le retourner. Les retours pour ce motif sont gratuits et à notre charge si la réclamation est effectuée dans les 7 jours à compter de la réception dudit article. Nous vous envoyons une étiquette de retour.
- Produit ne correspond pas à la description : ces problèmes doivent être signalés à notre service client dans les 7 jours à compter de la date de réception. Des preuves claires doivent être fournies prouvant que le produit acheté n’est pas tel qu’il est décrit sur la page de description du produit.
8 Service client
Nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente, pour en savoir plus.
Vous pouvez aussi consulter la page dédiée aux questions fréquentes (FAQs), dans la section « RETOUR & RÉCLAMATION ».
Vous pouvez à tout moment contacter le service client :
- en nous envoyant un mail : formulaire de contact.
- par téléphone au : 07 83 81 88 21
- par e-mail à l’adresse ci-dessous :